Editorial

« En 2024, nous avons été très actifs sur le plan politique : outre les mots d’ordre relatifs aux votations sur l’AVS et la LPP, nous avons suivi attentivement la procédure de consultation au parlement concernant le Message culture 2025-2028. L’adoption des six champs d’action, dont « La culture, un environnement professionnel », constitue une étape importante. En revanche, les mesures d’austérité du Conseil fédéral et l’initiative visant à réduire de moitié les subventions nous préoccupent. En tant qu’association et membres de Suisseculture et de la Taskforce Culture, nous restons vigilants et mobilisés en 2025 ! »
Sandra Künzi, co-présidente

« La sécurité sociale et une rémunération appropriée des actrices et acteurs culturels sont des priorités importantes pour notre association. En 2024, nous avons notamment participé activement à l’élaboration et à la diffusion du guide en ligne « Artists Take Action » lancé par Suisseculture Sociale et avons approfondi le sujet à travers diverses manifestations. En 2025, nous poursuivrons notre engagement sur ces thèmes importants et nous organiserons diverses manifestations à ce sujet. »
Cristina Galbiati, co-présidente

« Avec deux nouveaux membres au sein du comité et un renforcement de la mise en réseau et des services de conseil en Suisse romande, notre association est désormais plus large et diversifiée. Pour 2025, nous avons l’intention de renforcer encore notre présence, notre collaboration et nos offres dans toutes les régions du pays afin de donner ensemble de nouvelles impulsions. »
Chantal Hirschi, secrétaire générale