De / Fr / It

Informations spécialisées

Offres de formation dans le théâtre en Suisse

HEAB Haute école des arts de Berne

Section Opéra / Théâtre

La formation théâtrale de l’HEAB s’inscrit dans la tradition du conservatoire d’art dramatique de Berne et transmet un savoir-faire artisanal axé sur le théâtre contemporain en pleine évolution. La formation se divise en une filière d’études de Bachelor théâtre/comédie de trois ans (désormais avec un semestre de stage théâtral) et une filière d’études de Master Expanded Theater d’un an et demi mettant l’accent sur une réflexion approfondie de la création personnelle dans le travail de projet.

Haute École d’art de Zurich

Département Arts du spectacle et cinéma

La formation théâtrale du département Arts du spectacle et cinéma se distingue surtout par la diversité de l’offre: comédie, réalisation, conception scénique, dramaturgie et pédagogie théâtrale sont enseignées parallèlement et ensemble.

La Manufacture – Haute école des arts de la scène

La Manufacture aborde les formations théâtrales et en danse dans une perspective de recherche et de création. Etudiant·e·s des différentes filières, practicien·ne·s, artistes, chercheu·r·se·s et enseignant·e·s travaillent sur un même site. Lieu d’échanges et de rencontres des pratiques, les arts de la scène y sont appréhendés d’un point de vue contemporain et transdisciplinaire.

Accademia Teatro Dimitri

Haute école du théâtre de mouvement

Fondée par Dimitri en 1975, l’école de théâtre est affiliée à la Haute école spécialisée de la Suisse italienne SUPSI. La haute école professionnelle du théâtre de mouvement propose, à l’échelle européenne, une formation de base sans pareille dans toutes les disciplines majeures du théâtre de mouvement.