Collaboration et réseautage
Partenariats et réseautage au niveau national
En 2024 également, la collaboration avec d’autres associations culturelles a constitué un outil important pour défendre les intérêts de nos membres.
Au cours de l’année, t. a été très active au sein de la Taskforce Culture, elle a contribué au travail de lobbying en tant que membre des comités de Suissecultureet de Suisseculture Sociale et a été en contact avec les autorités et les parlementaires. En outre, t. a entretenu des partenariats ou eu des contacts avec ScèneSuisse(schauspieler.ch, directives sur les cachets dans le domaine des productions publicitaires), SSFV (schauspieler.ch, directives sur les cachets dans le domaine des productions publicitaires), SSRS, artos, FOCAL (rabais sur l’offre de formation continue pour les membres de t.), Commission romande de diffusion des spectacles (Corodis), Pool de théâtres romands, Fédération romande des arts de la scène (FRAS), fOrum culture, la SSA et la Commission culturelle du canton du Tessin. En 2024, t. était membre de Médiation Culturelle Suisse, de la Coalition suisse pour la diversité culturelle, ainsi que des associations Gessnerallee Zürich et Schlachthaus Theater Bern.
Partenariats et réseautage au niveau international
t. est membre fondatrice de l’Association européenne des arts du spectacle indépendants (European Association of Independent Performing Arts, EAIPA)et collabore au sein de son comité. Pour t., Diana Rojas a participé en décembre à l’événement en ligne « Community Building : Uniting the art scene » aux côtés de nombreux⋅ses professionnel⋅les européen⋅nes du théâtre.
t. est également membre de l’International network for contemporary performing arts (IETM). Chantal Hirschi a participé à l’assemblée générale de l’IETM à Prague en 2024.