News
3 mars 2022
Entrée de la Ville de Berne dans Corodis
En 2021, Corodis accueille la Ville de Berne parmi ses membres pour une phase pilote de 3 ans.
La Ville de Berne étant bilingue et majoritairement germanophone, Corodis intervient désormais en soutien des tournées des spectacles créés à Berne, et à Bienne, qu’ils soient joués en allemand ou en français. De même, les compagnies germanophones de Bienne peuvent désormais bénéficier du soutien de Corodis, qui n’était auparavant ouvert qu’à ses compagnies francophones. Subsidiairement à l’implication de la Ville de Berne, le Canton de Berne et la Ville de Bienne augmentent leurs soutiens à Corodis.
Les structures productrices des arts de la scène des Villes de Berne et de Bienne peuvent déposer des demandes de soutien à la tournée auprès de Corodis. La langue des échanges reste le français mais un soutien à la traduction peut être obtenu auprès du service des affaires culturelle de la Ville de Berne.
Nous profitons de rappeler ici que Corodis dispose d’un fonds mis à disposition par Pro Helvetia pour payer des nuits d’hôtel aux programmateur.ices romand.es qui vont voir un spectacle en Suisse alémanique, et aux programmateur.ices alémaniques qui vont voir un spectacle en Suisse romande.