De / Fr / It

Encouragement

Bourses SSA pour les auteur·e·s d’œuvres scéniques de petit format 2020

Le Fonds culturel de la Société Suisse des Auteurs (SSA), en collaboration avec t., met au concours jusqu’à quatre bourses pour l’écriture d’œuvres scéniques de petit format. Ces bourses sont destinées aux auteur·e·s, et le but est de soutenir la création de nouveaux spectacles originaux de petit format. Cette action est dotée d’un montant global de 12 000 francs.

Sous la dénomination « œuvres scéniques de petit format », il est entendu ici la définition suivante :

« Un vaste éventail de genres dans le secteur des arts du spectacle, en dehors du théâtre classique, genres qui se déploient particulièrement dans l’atmosphère intime et restreinte des petits théâtres. Les auteurs-interprètes travaillent comme intermittents ou indépendants. Leur mode de production se caractérise généralement sous forme de petits formats. Le financement de la création artistique provient en grande partie de tournées intensives ».

Candidat·e·s et bénéficiaires :

Les candidat·e·s aux bourses sont les auteur·e·s ou auteur·e·s-interprètes d’un projet de spectacle original. Elles/ils sont idéalement en début de carrière.

Les candidat·e·s doivent :

  • être membre de la SSA et/ou t. au moment du dépôt de la candidature ;
  • être de nationalité suisse ou résider en Suisse ; si le projet est une oeuvre de collaboration, la moitié au moins des coauteur·e·s doit être de nationalité suisse ou résidante en Suisse et être membre de la SSA et/ou t.
  • proposer la création d’une oeuvre originale à l’état de projet ;
  • attester d’une structure de production ou d’autoproduction apte à prendre en charge la création du spectacle :
  • présenter un budget (si possible).