De / Fr / It

News

19 septembre 2019

Prise de position sur le message culture 2021–2024

Le nouveau message culture détermine les priorités et les moyens mis en œuvre pour l’encouragement à la culture par la Confédération pour les années 2021-2014. t. s'est penchée de manière intensive sur ces questions et a rédigé une prise de position sur ce sujet (voir le lien ci-dessous).

En résumé: nous nous félicitons de l'augmentation du budget fédéral affecté à la culture, mais il est encore trop faible avec seulement 0,41% du budget fédéral total. De notre point de vue, l'argent n'est pas suffisant au vu des tâches que la culture (devrait) prendre en charge conformément au message culture.

Nous exigeons plus précisément: l’augmentation de la visibilité de la création théâtrale suisse, l’élaboration de nouveaux modèles d'évaluation des pièces de théâtre dans d'autres régions linguistiques et une meilleure participation des associations culturelles, ce en temps opportun. C'est pourquoi nous mettons expressément à la disposition de l’OFC nos connaissances spécialisées en tant qu'association professionnelle.

Autre news

16 septembre 2019

Assemblée plénière du secteur des arts de la scène au Tessin

En savoir plus

16 septembre 2019

Décès de Peter Bissegger

En savoir plus

6 août 2019

Gisela Nyfeler devient responsable de la Bourse Suisse aux Spectacles

En savoir plus