De / Fr / It

News

30 janvier 2020

Karim Slama, Les Diptik et Simon Chen nommés pour recevoir le Prix suisse de la scène 2020

Karim Slama, Les Diptik et Simon Chen sont nommés cette année pour recevoir le Prix suisse de la scène, lequel fait partie des Prix suisses de théâtre de l’Office fédéral de la culture. Le conseil de nomination de t. propose ces trois nominés au jury fédéral du théâtre. Les votes du jury déterminent le gagnant dont le nom sera révélé le 2 avril 2020. La cérémonie de remise du prix aura lieu le 16 avril 2020 dans le cadre du gala d’ouverture de la 61e Bourse Suisse aux Spectacles au centre de culture et des congrès KKThun.

Karim Slama
Le comédien vaudois Karim Slama fait travailler nos zygomatiques avec son one-man show des deux côtés de la barrière de rösti. Débutée en 2001, sa carrière décolle en Suisse romande. Il conquiert pour la première fois aussi les scènes alémaniques en 2008 avec son spectacle «Karim Slama cherche un peu d'attention». Slama est l'un des rares artistes de la scène à se produire au niveau national avec des spectacles bilingues et interculturels. En plus de ses one man shows, dans lesquels il utilise des subtilités humoristiques pour tacler des situations du quotidien, Slama travaille également avec des collectifs tels que le Théâtre-forum «Le Caméléon», le cirque Knie ou la Karl’s Kühne Gassenschau. Karim Slama a déjà été nommé pour le Prix suisse de la scène en 2017.
www.karimslama.ch

Les Diptik

Céline Rey et David Melendy se sont rencontrés à la Scuola Teatro Dimitri. Après une saison commune au cirque Monti, les deux artistes créent le duo de clowns Les Diptik. Le duo s’est produit dans divers cirques et shows de variété dans toute l’Europe ces dernières années, période durant laquelle ils ont approfondi et parfait leurs personnages insolites. Les Diptik allient musique, acrobaties et jeux de clown en cultivant un humour effervescent et une poésie de l’absurde. En 2015, le duo présente son premier spectacle «Hang up» suivie en 2018 par «Postscriptum».
www.lesdiptik.com

Simon Chen

Après des études à la Haute école de théâtre de Berne, Simon Chen travaille comme comédien en Allemagne et au Théâtre Marie à Aarau. Depuis son premier spectacle de slam en 2005, Simon Chen a fait évoluer son jeu. Il se produit depuis comme auteur de spoken word et travaille comme collaborateur externe de la radio SRF (Zytlupe). Il se jette à l’eau en 2015 avec un premier spectacle de petit format, «Meine Rede!», qui séduit d’emblée le public. Son deuxième essai réussi s’appelle «TYPISCH!».
www.simonchen.ch

Autre news

27 janvier 2020

Neuchâtel: Appel à Projets de créations dans le domaine des arts vivants

En savoir plus

27 janvier 2020

Appel d’offres pour la production de projets artistiques de la ville de Bienne

En savoir plus

17 janvier 2020

Ausschreibung Pro Helvetia Residenzen 2021

En savoir plus