De / Fr / It

News

12 mai 2021

Cyril Tissot est le nouveau directeur de t. Professionnels du spectacle Suisse

Le Neuchâtelois Cyril Tissot est le nouveau directeur de t. Professionnels du spectacle Suisse, l’association réunissant l’ensemble des acteur-trice-s du théâtre professionnel indépendant. Il succède ainsi à Claudia Galli. Cyril Tissot est un acteur expérimenté de la politique culturelle et un représentant de la diversité des régions linguistiques en Suisse.

Cyril Tissot, né à Bienne en 1971, occupe actuellement la fonction de délégué aux affaires culturelles de la Ville de La Chaux-de-Fonds et de président de la Conférence des villes en matière culturelle (CVC). Il a fait des études d’allemand, anglais et études théâtrales aux Universités de Neuchâtel et de Berne. Il a travaillé pendant plus de vingt ans comme metteur en scène et assistant de mise en scène dans le domaine de l’opéra et du théâtre, aussi bien en Suisse romande qu’en Suisse alémanique. En tant que coordinateur des animations de l’association faîtière « La Lanterne Magique », il entretient pendant sept ans des échanges intenses avec les autres régions linguistiques et l’étranger.

Ayant collaboré avec de nombreuses institutions culturelles, Cyril Tissot connaît la diversité du paysage théâtral suisse. Ses liens proches avec la culture et la politique culturelle ont joué un rôle déterminant dans sa nomination. La nomination de Cyril Tissot au poste de nouveau directeur souligne l’ambition de t. Professionnels du spectacle Suisse de refléter la diversité linguistique en Suisse et de représenter les professionnel-le-s du spectacle dans toutes les régions du pays.

Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, Cyril Tissot souhaite renforcer la présence nationale de l’association et collaborer étroitement avec des partenaires institutionnel-le-s au niveau administratif et politique. Les prestations aux membres et la consolidation de l’association sont au cœur de ses préoccupations.

Cyril Tissot prendra ses nouvelles fonctions au sein de t. Professionnels du spectacle Suisse de manière réduite dès le mois de juin et à plein temps dès le mois d’août. Le comité et l’équipe de t. Professionnels du spectacle Suisse se réjouissent à la perspective de cette collaboration !

Autre news

7 mai 2021

Enquête scène allemande sans accent

En savoir plus

26 avril 2021

Guides pratiques pour l’archivage de la Fondation SAPA

En savoir plus

23 avril 2021

Prestataires de mesures d'inclusion culturelle en Suisse romande

En savoir plus