De / Fr / It

News

23 septembre 2021

Aides complémentaires dans le canton de Genève

Le canton de Genève met en place plusieurs aides complémentaires au dispositif prévu par la Confédération, pour empêcher une détérioration durable du paysage culturel genevois et une précarisation des milieux concernés.

  • Des bourses de recherche à hauteur de 20’000 francs chacune, attribuées sur concours
  • Une aide au revenu qui s'adresse à tou.te.s les professionnel.le.s de la culture qui ont touché moins de 3'840.-/mois en 2021.
    • Grâce à une démarche facilitée, et sur la base d’un revenu maximal mensuel de 3’840 francs par mois (soit 80% d'un salaire mensuel moyen de 4800 francs), les personnes dont le revenu total (de l’activité salariée et/ou indépendante, provenant d’indemnisations et de toute autre aide) était inférieur à ce plafond en 2021, peuvent bénéficier d’un complément financier.
      Il est important de noter que cette mesure n'est pas uniquement accessible aux personnes ayant un statut d'indépendant ou d'intermittent.
  • Des aides aux organisations professionnelles qui fournissent un effort particulier pour soutenir leurs membres en cette période de crise sanitaire
  • Des aides pour des projets culturels visant à proposer des activités culturelles dans des contextes innovants (p.ex. manifestations sportives, établissements du domaine social ou médico-social) afin de maintenir une offre culturelle diversifiée à la population tout en tenant compte des contraintes sanitaires en vigueur.

​​​​Délai de dépôt des demandes: 15 octobre 2021 (pour les aides aux organisations professionnelles) / 31 octobre 2021

Plus d’informations : www.ge.ch/covid-19-mesures-soutien-au-domaine-culturel

Veuillez adresser toute question à culture.occs@etat.ge.ch.

Autre news

22 septembre 2021

Communiqué de presse de la Taskforce Culture du 21 septembre 2021

En savoir plus

21 septembre 2021

Formation continue FOCAL: Comédien·nes en studio

En savoir plus

14 septembre 2021

CAS InterActing à la Haute école des arts de Berne

En savoir plus