De / Fr / It

Corona

Plans de protection

t. a élaboré deux plans de protection (représentations / répétitions – annexe costumes) comme modèles pour la scène indépendante du théâtre et de la danse en Suisse. Il décrit les mesures que le théâtre/les organisateur-trice-s doivent prendre, afin de pouvoir reprendre leur activité dans le cadre de représentations scéniques et des répétitions conformément à l’ordonnance 3 COVID-19.

Les mesures de protection proposées dans le présent document sont basées sur la décision du Conseil fédéral du 8 septembre 2021 et tiennent compte des règles applicables au niveau national pour les espaces intérieurs. Il peut y avoir des mesures plus strictes dans les cantons. Celles-ci ne sont pas prises en compte ici et doivent être adaptées individuellement.

Ces mesures visent à protéger les collaborateur-trice-s des compagnies théâtrales, le public et les membres des équipes artistiques contre toute infection au nouveau coronavirus. Il est également important d'offrir la meilleure protection possible aux personnes particulièrement vulnérables.

Les établissements, les installations, les écoles ou les organisateurs sont eux-mêmes les principaux responsables de la mise en œuvre des plans de protection. Ils ne nécessitent l'approbation ni de la Confédération, ni des cantons. La surveillance de leur mise en œuvre, ainsi que des contrôles sporadiques, relèvent de la compétence des cantons.

Les prescriptions concernant les plans de protection peuvent changer en fonction de la situation.

Plans de proctection de l'ASST:
- Modèle pour un plan de protection pour les salles de théâtre, de concert et des arts de la scène (état au 11 octobre 2021)

Plans de protection de t. :

Liens:
- OFC - plans de protection
- Ordonnance COVID-19 situation particulière (pour les manifestations, en particulier les art. 14, 15, 16, 17 et 19)
- Application SwissCovid et traçage des contacts
- Certificat COVID